Manuels IBM

Installation et configuration de clients DB2


Chapitre 5. Installation de clients DB2 sur des postes de travail Windows 3.x



note

Si vous n'envisagez que la prise en en charge de communications locales d'une session WIN-OS/2 vers un serveur OS/2, nous vous recommandons d'utiliser le support Windows local fourni avec le serveur DB2 pour OS/2 et de ne pas installer du module DB2 Client Application Enabler pour Windows 3.x. Pour installer le support Windows sur votre serveur OS/2, reportez-vous au manuel IBM DB2 Universal Database pour OS/2 Warp - Mise en route.

Remarque :Si une version antérieure de DB2 Client Application Enabler pour Windows 3.1 est installée sur votre système, il est recommandé d'en effectuer une copie de sauvegarde avant de commencer la procédure d'installation.
Pour installer DB2 Client Application Enabler ou DB2 Software Developer's Kit sur des postes de travail Windows 3.x :

  1. Insérez le CD-ROM approprié dans l'unité :

  2. Pour lancer le programme d'installation, entrez la commande suivante :
    x:\db2\windows\langue\install\install.exe
    
    x: étant l'identificateur représentant votre unité de CD-ROM et langue étant le code à deux caractères correspondant à votre langue (par exemple, FR pour Français). Le Tableau 24, répertorie le code correspondant à chaque langue disponible.

    La fenêtre d'installation s'ouvre.

    * Figure sqlr6cip not displayed.

  3. Dans la fenêtre d'installation, indiquez si vous souhaitez que le fichier autoexec.bat soit mis à jour lors de l'installation.

  4. Cliquez sur OK pour poursuivre l'installation. La fenêtre Installation - Répertoires s'ouvre.
    * Figure sqlrwcip not displayed.

  5. Dans la zone Répertoire de fichiers, tapez le nom du répertoire dans lequel installer le produit. La valeur par défaut est c:\sqllib.

    note

    En cas d'installation de DB2 Client Application Enabler pour Windows 3.x sur un système OS/2 sur lequel est déjà installé le produit DB2 Client Application Enabler pour OS/2 version 5, tapez dans la zone Répertoire de fichiers le même nom de répertoire que celui du produit DB2 Client Application Enabler pour OS/2. Les deux répertoires DB2 sont alors fusionnés. Cela permet d'utiliser des outils tels que l'Assistant de configuration client pour configurer des clients en vue de l'accès à une base de données DB2 éloignée, pour des applications Windows 3.x et OS/2.

  6. Sélectionnez les composants à installer.

  7. Cliquez sur le bouton de fonction Installation pour lancer l'installation. Une fenêtre présentant la progression de l'installation reste affichée jusqu'à la fin de l'installation.

    Vous pouvez cliquer à tout moment sur le bouton Arrêt pour mettre fin à l'installation.

  8. Une fois l'installation terminée, arrêtez votre système puis relancez-le.


note

Pour configurer un client afin qu'il puisse accéder à un serveur DB2 éloigné, reportez-vous au Chapitre 10. "Configuration des communications client-serveur à l'aide de l'interpréteur de commandes".


[ Début de page | page précédente | page suivante | Table des matières | Index ]

[ Liste des manuels DB2 | Recherche dans les manuels DB2 ]