Manuels IBM

Installation et configuration de clients DB2


Connexion au système

Pour utiliser DB2, connectez-vous sous un ID utilisateur autorisé disposant du niveau des droits appropriés pour les commandes que vous voulez exécuter. Si le paramètre SYSADM_GROUP est défini dans le fichier de configuration du gestionnaire de bases de données, l'utilisateur chargé des tâches d'administration (telles que le catalogage) doit appartenir au groupe d'administration système. Le paramètre SYSADM_GROUP n'est pas défini lorsque vous installez DB2 pour la première fois. Les critères suivants sont donc utilisés pour déterminer le droit SYSADM :

OS/2
Un ID utilisateur DB2 correct appartenant au groupe de l'administrateur UPM ou de l'administrateur local.

UNIX
Un nom d'utilisateur DB2 correct, appartenant au groupe principal d'ID utilisateur du propriétaire de l'instance.

Windows 95
Tout utilisateur Windows 95.

Windows NT
Un nom d'utilisateur DB2 correct appartenant au groupe d'administrateurs.


note

Vous pouvez ignorer cette case définie par défaut en indiquant explicitement un nom de groupe pour le paramètre SYSADM_GROUP. Dans ce cas, pour octroyer le droit SYSADM, il faut impérativement appartenir à ce groupe.

Pour plus de détails, reportez-vous au manuel Mise en route.

Pour consulter la liste des restrictions applicables aux ID utilisateur autorisés, reportez-vous à l'Annexe C. "Conventions d'appellation".

Pour vous connecter localement sous OS/2, utilisez le gestionnaire des profils utilisateur (UPM).
Remarque :Sous OS/2 Warp version 4, OS/2 Warp Connect ou OS/2 Warp Server, un ID administrateur a été créé au cours du processus d'installation. Utilisez-le pour effectuer les opérations exigeant les droits d'administration ou pour créer de nouveaux utilisateurs dotés des droits adéquats. Les versions antérieures d'OS/2 étaient initialement configurées avec un ID utilisateur (USERID) et un mot de passe définis par défaut. En cas de doute quant à l'existence de tout autre administrateur sur votre système, tentez de vous connecter en utilisant les valeurs par défaut.

Outre le programme de sécurité du système d'exploitation local, vous pouvez également recourir à la sécurité DCE pour authentifier les utilisateurs. Pour plus de détails sur ce sujet, reportez-vous au manuel Administration Guide.


[ Début de page | page précédente | page suivante | Table des matières | Index ]

[ Liste des manuels DB2 | Recherche dans les manuels DB2 ]