Manuels IBM

Installation et configuration de clients DB2


Configuration d'un client Windows 3.x à l'aide de l'outil de configuration client

L'outil de configuration client comprend une interface graphique permettant de réaliser le catalogage des noeuds et bases de données conformément aux procédures du Chapitre 10. "Configuration des communications client-serveur à l'aide de l'interpréteur de commandes". La présente section décrit la procédure de catalogage d'un noeud ou d'une base de données pour un client Windows 3.x effectuée en utilisant l'outil de configuration client.

Suivez les instructions contenues dans cette section et celles propres au protocole décrites au Chapitre 10. "Configuration des communications client-serveur à l'aide de l'interpréteur de commandes", pour configurer votre client Windows 3.x en vue de communications avec un serveur DB2.

Pour appeler l'outil de configuration client, cliquez deux fois sur l'icône Configuration client contenue dans le dossier des produits DB2 correspondant à votre plateforme.

Catalogage du noeud

  1. Sélectionnez les options Noeud->Nouveau pour ouvrir la fenêtre Nouveau noeud.

  2. Définissez le paramètre Nom de noeud (nom_noeud) dans la zone Nom et ajoutez, si vous le souhaitez, une description du noeud dans la zone Commentaire.

  3. Sélectionnez le bouton d'option Protocole pour choisir le protocole à utiliser par le client Windows 3.x lors des communications avec le serveur.

  4. Complétez les paramètres requis dans la boîte Paramètres du protocole pour cataloguer le noeud en fonction du protocole sélectionné.

  5. Cliquez sur OK.

Catalogage de la base de données

  1. Cliquez sur le bouton de fonction Bases de données pour ouvrir la fenêtre Configuration du client DB2 - Bases de données.

  2. Sélectionnez les options Base de données->Nouveau pour afficher la fenêtre Nouvelle base de données.

  3. Définissez les paramètres Nom (nom_bd) et Alias (alias_bd) et ajoutez, si vous le souhaitez, une description de la base de données dans la zone Commentaire.

  4. Sélectionnez le bouton d'option Emplacement qui décrit l'emplacement de la base de données à laquelle vous tentez de vous connecter.

    • Si la base de données réside sur un serveur éloigné, sélectionnez le bouton d'option Autre noeud, puis le nom du noeud représentant le serveur éloigné dans la boîte à liste déroulante Sur le noeud.

    • S'il s'agit d'une base de données locale, sélectionnez le bouton d'option Ce noeud, puis l'unité sur laquelle réside la base de données à partir de la boîte à liste déroulante Sur.

  5. Cochez la case Type d'authentification (base de données DB2 1.x) si vous configurez les communications avec une base de données DB2 version 1.x.


note

Une fois le noeud et la base de données catalogués pour le client Windows 3.x, et les autres étapes spécifiques au protocole utilisé effectuées au Chapitre 10. "Configuration des communications client-serveur à l'aide de l'interpréteur de commandes", vous pouvez tester la connexion à la base de données en cliquant sur le bouton de fonction Test de la connexion.

Pour plus d'informations en cas d'échec de la connexion, reportez-vous à la section consacrée à la résolution des incidents liés à la connexion client- serveur DB2, correspondant au protocole que vous tentez de configurer.


[ Début de page | page précédente | page suivante | Table des matières | Index ]

[ Liste des manuels DB2 | Recherche dans les manuels DB2 ]