Pour utiliser des instructions SQL à des fins des recherche ou de mise à jour d'une base de données, vous devez tout d'abord vous connecter à celle-ci. L'instruction CONNECT associe une connexion à la base de données à un ID utilisateur.
Une base de données est créée dans une instance en utilisant trois types d'authentification distincts : CLIENT, SERVER ou DCS. Si le type d'authentification n'est pas défini lors de la création de l'instance, la valeur par défaut SERVER est utilisée. Le mode de connexion à une base de données varie en fonction du type d'authentification et de l'emplacement de la base de données.
connect to EXEMPLE
connect to EXEMPLE user id_utilisateurusingmot_de_passe
(Les valeurs indiquées pour id_utilisateur et mot_de_passe doivent être reconnues par le serveur.)
connect to EXEMPLE
![]() |
Si vous vous connectez à la base de données à partir d'un système OS/2 et que vous n'avez pas encore ouvert de session, le système vous invite à entrer un ID utilisateur et un mot de passe pour en ouvrir une. Si vous vous connectez à une base de données à partir d'un client Windows NT en utilisant une authentification de type CLIENT et que vous indiquez un ID utilisateur et un mot de passe pour la commande CONNECT, vous devez lancer le service de sécurité de DB2 pour Windows NT sur le système. Cette fonction est installée par DB2 et configurée comme un service de Windows NT, mais elle ne démarre pas automatiquement. Pour lancer le service de sécurité de DB2, cliquez deux fois sur
l'icône Services dans le dossier Panneau de
configuration. Sélectionnez l'option DB2 Security Server
et cliquez sur le bouton de fonction Démarrage.
|
Lorsqu'une connexion aboutit, un message semblable au suivant s'affiche :
Produit de gestion de base de données =DB2/NT 5.0.0 ID utilisateur SQL = USERID Alias local de la base de données = EXEMPLESi vous recevez un message d'erreur, vérifiez que la base de données EXEMPLE existe sur le serveur et que le gestionnaire de bases de données a été démarr‚ sur celui-ci.
Pour plus d'informations au sujet de l'authentification, reportez-vous au manuel Administration Guide.