Manuels IBM

Installation et configuration de clients DB2


Chapitre 9. Configuration des communications client-serveur DB2 à l'aide de l'Assistant de configuration client



* Figure car not displayed.

Les informations contenues dans cette section permettent d'utiliser l'Assistant de configuration client pour la configuration de postes de travail OS/2, Windows 95 et Windows NT afin qu'ils puissent accéder à des serveurs DB2 Universal Database éloignés.

Pour configurer tous les autres types de client, reportez-vous au Chapitre 10. "Configuration des communications client-serveur à l'aide de l'interpréteur de commandes".

Utilisez l'Assistant de configuration client pour configurer votre poste de travail client OS/2, Windows 95 ou Windows NT afin qu'il puisse accéder à des serveurs DB2 Universal Database éloignés. L'Assistant de configuration client propose trois modes de configuration : par utilisation du profil d'accès du serveur, par recherche des bases de données sur le réseau et par entrée du nom de la base de données et des valeurs relatives au protocole de communication du serveur DB2.

Pour configurer le poste de travail afin qu'il puisse accéder aux serveurs éloignés, procédez comme suit :

  1. Démarrez l'Assistant de configuration client.

    Pour OS/2 :
    Cliquez deux fois sur l'icône Assistant de configuration client située dans le dossier DB2 pour OS/2.

    Pour Windows 95 ou Windows NT :
    Cliquez sur Démarrage et sélectionnez les options Programmes->DB2 pour Windows->Assistant de configuration client.

    Le panneau de bienvenue s'affiche lors de chaque démarrage de l'Assistant de configuration client, tant que vous n'avez pas ajouté au moins une base de données sur votre client.

  2. Cliquez sur le bouton d'option Ajout d'une base de données pour configurer les connexions à l'aide du SmartGuide Ajout de base de données. Choisissez l'une des méthodes de configuration suivantes :

  3. Pour spécifier l'alias de la base de données ou ajouter un descriptif, cliquez sur le bouton de fonction Suivant. Si vous n'indiquez pas d'alias, le nom de la base de données est utilisé par défaut.

  4. Pour exécuter des applications ODBC, cliquez sur le bouton de fonction Suivant. Si vous n'envisagez pas d'utiliser de programmes ODBC, cliquez sur le bouton de fonction Fin pour fermer le SmartGuide Ajout de base de données et passez à l'étape 6.

  5. Si vous utilisez des applications ODBC, cochez la case Enregistrement de la base de données pour ODBC, sélectionnez le bouton d'option décrivant le type de source de données sous lequel enregistrer la base de données choisie. Sélectionnez ensuite l'application à utiliser dans la boîte à liste Application. Cliquez sur le bouton de fonction Fin pour fermer le SmartGuide Ajout de base de données.

  6. La fenêtre de confirmation s'ouvre. Cliquez sur le bouton de fonction Test pour tester la connexion à la base de données spécifiée.

  7. Tapez votre ID utilisateur ainsi que votre mot de passe, si nécessaire, pour accéder à la base de données, et cliquez sur le bouton de fonction OK. Si la connexion aboutit, un message le confirmant s'affiche. En cas d'échec de la connexion, cliquez sur le bouton de fonction Aide pour obtenir plus d'informations. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel Troubleshooting Guide.

  8. Vous êtes maintenant en mesure d'utiliser la base de données. Pour accéder à une autre base de données, sélectionnez le bouton de fonction Nouvel ajout. Cliquez sur le bouton de fonction Fin pour fermer le SmartGuide Ajout de base de données.


[ Début de page | page précédente | page suivante | Table des matières | Index ]

[ Liste des manuels DB2 | Recherche dans les manuels DB2 ]