Manuels IBM

Installation et configuration de clients DB2


Chapitre 15. Contrôle de l'environnement DB2

Les valeurs de registre, les variables d'environnement et les paramètres de configuration permettent de contrôler l'environnement de bases de données.

note


Avant que le registre des profils DB2 ne soit intégré à la version 5, si vous vouliez modifier votre environnement DB2 sur des postes de travail OS/2, Windows 95 ou Windows NT, vous deviez modifier les variables d'environnement de votre système et le redémarrer. Sur les plateformes UNIX, si vous vouliez modifier votre environnement DB2, vous deviez modifier le fichier sqllib/db2profile ou le fichier sqllib/db2cshrc dans le répertoire personnel de l'instance.

Dans la version 5, la plus grande partie des variables d'environnement ont été transférées dans le registre des profils DB2. Les utilisateurs disposant de droits d'administration système (SYSADM) pour une instance donnée sont autorisés à mettre à jour les valeurs de registre pour cette instance. Lancez la commande db2set pour mettre à jour les valeurs de registre DB2 sans redémarrer votre système. La base de registres DB2 applique les informations actualisées aux instances de serveur DB2 et aux applications DB2 lancées après les modifications.
Remarque :Le concept de registre des profils DB2 n'est pas pris en charge sous Windows 3.1. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Définition de l'environnement sous Windows 3.1".

Pour configurer ses paramètres d'exploitation, DB2 recherche les valeurs des variables dans l'ordre suivant :

Pour connaître le sous-ensemble de valeurs de registre et de variables d'environnement que vous devrez peut-être adapter pour utiliser DB2, reportez-vous à la section "Valeurs de registre et variables d'environnement DB2". Pour plus de détails sur les valeurs de registre et sur les variables d'environnement, reportez-vous au manuel Administration Guide.


[ Début de page | page précédente | page suivante | Table des matières | Index ]

[ Liste des manuels DB2 | Recherche dans les manuels DB2 ]